lundi 6 juin 2011

A jamais graver...


Il nous fallait au moins ce lundi pour reprendre nos esprits et comprendre ce qu'il s'est passé ce week-end à St Malo. Quatre équipe aux noms prestigieux. Un trophée. Des joueurs en équipe de France. Un public en délire (surtout les parisiens!). Bref, un vrai final four.
Samedi, départ 7h, euh non...7h45, merci Silvio ;-)!!! Rennes pour première étape et l'hôtel 5 étoiles formule 1!!! Une réceptionniste extrêmement efficace. Un pic-nic au soleil. Les -18 sont sereins.
14h30, arrivée à St Malo. Visite des remparts pour certains. Prise de température de la salle pour d'autres. Chacun attend le moment avec impatience, la pression monte...
16h...La salle se chauffe, le public parisien montre qu'il existe vraiment, plus de 60 personnes en rouge pour l'occasion, attention, on est chez nous!!! Le match démarre et les montpellierains sont très impressionnants physiquement. Ca joue vite et bien, Paris passe à côté et David maintient un semblant d'illusion 8-15 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les rouges montrent un autre visage. Balle de -3 dans les mains, le public est en délire mais les jeunes sont trop fébriles à 7m (1/5 uniquement). Finalement, nous terminons notre parcours en demi-finale avec un goût d'inachevé: 25-30. Petit repas pour tout le monde, puis dodo pour les joueurs sous la conduite de Karo et autre demi-finale pour les supporters (31-23 pour Chambéry face à Ivry). La déception est atténuée par le maintien du Paris Handball en LNH grâce à sa victoire sur Tremblay 28 à 26. La salle du Naye de Saint-Malo s'en souvient encore!!!!
Dimanche 7h30: réveil et petit déjeuner pour tout le monde. Une 3ème place ça marque et il faut aller la chercher. Coach Peschaud remobilise les troupes. 10h à la salle, le temps est gris, et les esprits? Ce n'est pas 60 mais plus de 70 personnes qui supportent désormais les joueurs de la capitale. S'il y a bien un compétition où nous sommes premiers c'est dans ce secteur de jeu avec Ahmed et Mika à la baguette!!!. Ivry démarre fort et le premier temps mort intervient au bout de 20 min de jeu à 4-8. Le derby va s'échauffer à l'image de la paire Johan-Tristan qui sont comme des barbelés! 10-11 à la mi-temps: tout est relancé. Le retour des vestiaires est équilibré, 12-13, 37ème. Puis la foudre s'abat sur Ivry. 15 minutes de folie comme on en connaît rarement. Paris marche sur l'eau, communique avec son public et prend jusqu'à 7 buts d'avance: 24-17. Ivry reviendra bien un peu mais trop tard. Paris l'emporte 28 à 25 et monte sur la 3ème marche du podium. Les -18 ans signent là une performance historique pour le club puisque jamais auparavant une équipe du club n'était arrivée à ce niveau là.
Pour la gloire, il faut savoir que Montpellier est devenu Champion de France en atomisant Chambéry 44 à 29 (27-13 à la mi-temps). Un grand bravo à eux.
La médaille remise, les 6h30 du trajet retour démarraient. Que dire si ce n'est que les -16 ans et les -18 ans ne connaissaient finalement pas si bien que ça leurs coachs respectifs. Quelques anecdotes importantes restent à noter pendant ce long trajet: Coach Denis n'aime pas les chips dans le dos...ça pique! Yann tient à ses t-shirts! Nathan ferait tout pour ne pas passer à la tondeuse. Et n'oublions pas ce fameux "il était un petit navire" en arrivant Porte d'Orléans. Pour terminer: MERCI QUI???? COACH
Par Bastien

Aucun commentaire: