lundi 31 mai 2010

HISTORIQUE!!!


TUTUYETUTUYEPAPA!! Où les -18 ans sont-ils allés chercher cette énergie pour revenir victorieux de ce week-end de fous??? Assurément dans le physique et dans un état d'esprit irréprochable.
C'est tout simplement magique. Les -18 ans du Paris Handball ont écrit, ce we du 29/30 mai 2010, une des plus belles pages de l'histoire des jeunes du Paris Handball, si ce n'est LA plus belle. Victorieux en 1/4 de finale contre Saran à La Plaine, c'est Marignane qui se profilait en demi. Cela pouvait ressembler à la finale avant la lettre et les parisiens l'ont bien compris. Auteur d'une vraie belle première mi-temps, ils menaient à la pause 17-10. Malgré un retour des provençaux à 3 buts, Paris restait devant et se qualifiait pour la finale 29-23.
C'est Amiens, adversaire bien connus, que les parisiens allaient rencontrer (défaite de 3 buts en première phase et victoire de 11 buts au retour). Amiens était venu à bout de Vénissieux dans l'autre demi-finale (31-30). Et l'armada picarde avançait avec d'autres arguments puisque 2 joueurs de N3 étaient descendus pour l'occasion. Le démarrage du match était crispant et les joueurs parisiens avaient du mal à se libérer. Le très bon gardien adverse multipliait les parades et Paris marquait son premier but au bout de 8 min de jeu. Amiens s'envolait alors pour mener 9 à 3 au bout de 12 minutes de jeu. Malgré tout cela, Paris revenait petit à petit au gré de nombreuses montées de balle. Se voyant refuser le but du -1 à quelques minutes du repos, Paris rentrait au vestiaire à -3 (8-11). C'est alors un autre match qui démarrait. Un bataille dans laquelle tous les parisiens allaient montrer un autre visage: celui de combattants, celui du Paris Handball. Les joueurs de la capitale recollaient une première fois au score à 13-13 mais Amiens repassait devant. Les blancs égalisaient une deuxième fois à 15-15 pour passer devant pour la première fois du match (16-15). Mais Amiens réagissait encore une fois et infligeait un 3-0 qui aurait pu s'avérer fatal (16-18). C'était sans compter la réaction des joueurs et du coach. Paris égalisait une dernière fois à 19-19 et prenait l'avantage 21-19 (56ème). Conscients qu'il ne fallait plus rien lâcher, c'est une muraille qui s'élevait devant les buts de la capitale. Amiens reviendra à 22-21 à 2min du terme. Mais un dernier pénalty à 1m20 de la fin de la rencontre et un dernier tir picard raté, consacraient le Paris Handball, vainqueur du challenge de France 23-21.
L'émotion et la joie pouvaient envahir, les joueurs, le coach, les supporters dont les parents qui nous ont accompagné soit physiquement soit mentalement durant cette aventure.

Je crois pouvoir dire que Coach Denis est fier de vous!

Bastien

ps: nombreuses photos à venir

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation aux Parisiens !

J'ai pris plusieurs photos que vous pouvez retrouver ici pour ceux qui ont facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-sport-en-photo-/124024157628736

(Ou ici mais il y en a moins : http://www.facebook.com/album.php?aid=65038&id=1387206951&l=36ef899721)

Bonne continuation !

Anonyme a dit…

Pour ceux qui n'ont pas facebook certaines photos viennent d'être mises en ligne sur le site du JHM : http://www.jhm.fr/Handball-challenge-de-France-de-18